SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Attestation d'accueil (ou certificat d’hébergement)

Cette attestation doit être sollicitée par la personne, française ou étrangère, qui souhaite accueillir un ou plusieurs ressortissants étrangers pour une durée inférieure ou égale à trois mois. L'attestation d'accueil doit être validée par le Maire de la commune du lieu d'hébergement.
De nouvelles dispositions sont en vigueur en vertu de la loi n°2003-1119 du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l'immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité.

Pièces à fournir
• Carte de séjour ou carte d'identité ou passeport de l'hébergeant (le titre de séjour est obligatoire pour les résidents étrangers hors CEE)
• Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d'eau, d'électricité, téléphone, quittance de loyer etc… ou du lieu d'hébergement s'il est différent de celui du domicile
• Indiquer la surface du logement, le nombre de pièces, le nombre d'occupants ainsi que leur âge et lien de parenté
• Fournir la dernière fiche de paie ou de justification de ressources
• Acheter un timbre OMI à 15 euros auprès de la Trésorerie
• Indiquer les dates d'arrivée et de départ prévues et le lieu d'accueil de l'étranger, son identité, son adresse, sa nationalité et son numéro de passeport (une photocopie du passeport vous facilitera cette démarche). Attention, les dates doivent être précises car elles devront correspondre à celles qui figureront sur le visa.