SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Commander un acte d'état civil

 

Ils sont délivrés par les mairies où se sont déroulés les événements.
Les copies ou extraits d'actes sont délivrés sur indication des nom, nom de jeune fille, prénoms, date de l'événement et, pour les actes de naissance ou de mariage la filiation de l'intéressé ou des époux.
• Vous devrez présenter une pièce d'identité et éventuellement le ou les livrets de famille permettant de justifier de la parenté.
• Pour le retrait d'actes sans filiation la présentation de la pièce d'identité n'est pas nécessaire.

L'acte original n'est jamais délivré. Il est conservé dans les registres de l'état civil de la Mairie.
Vous pouvez toutefois obtenir des copies intégrales de cet acte, certifiées conformes aux registres, ou des extraits d'actes.

NB : La Mairie met à disposition des personnes, des documents types pour commander des actes d’état civil.

Pour les français nés à l'étranger :
La demande doit se faire par courrier auprès de la Sous-Direction du Ministère des Affaires Etrangères - 44941 NANTES CEDEX 09 ou par internet Ambassade ou consulat français à l'étranger