SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Livret de famille

 

Procédure de délivrance des livrets de famille
Les demandes de livrets de famille sont reçues en mairie, au vu d'une pièce d'identité, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et d’un imprimé type précisant :
• nom, prénoms, date et lieu de naissance des époux ou parents, date et lieu de mariage pour les époux, date et lieu de naissance des enfants.
• La procédure est identique pour les mises à jour du livret de famille (inscription d'un nouvel enfant, divorce, etc.)
• Le livret d'époux est délivré la première fois à l'occasion du mariage.
• Le livret de parents communs nécessite la présence obligatoire des 2 parents. Ils doivent avoir reconnu l'enfant et être munis de leur pièce d'identité.
• Le livret de mère ou père célibataire nécessite que la mère ou le père ait reconnu l'enfant. Le parent doit être muni de sa pièce d'identité.

La restitution du livret de famille s'effectue sur présentation d'une pièce d'identité :
• soit au lieu de la commande
• soit si celle-ci a été faite par correspondance à la mairie du domicile.