SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Infos périodiques

Campagne d'information sur le monoxyde de carbone

Voir l'image en grand

Le ministère en charge de la Santé et le ministère de l'Intérieur s'associent pour mener une campagne de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de
carbone. L'objectif de cette campagne est de rappeler les conseils de prévention permettant de se prémunir contre les risques d'intoxication.

 

Pour en savoir plus, vous trouverez les liens ci-dessous vers une brochure et une vidéo qui expliquent ce qu'est le monoxyde de carbone et pourquoi, il est dangereux si on le respire; d'où vient ce gaz ; comment s'en protéger et réagir en cas d'urgence; comment obtenir des renseignements et à qui s'adresser.

 

Brochure / Vidéo

Vigilance canicule

En cette période de fortes chaleurs, ayons les bons gestes !

Voir l'image en grand

ALERTE SECHERESSE

Suite à la consultation des membres du Comité Départemental de l'Eau dématérialisé du 17 au 24 juillet, notre commune a été placée en situation de vigilance et d’alerte sécheresse jusqu’au 30 septembre.

 

Ce niveau n’impose pas de restriction. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

 

Par un comportement responsable et solidaire, chacun d’entre nous, peut adopter des gestes simples pour une gestion économe de l'eau.

  Voir l'image en grand

 

Retrouvez l'arrêté sur le site de la préfecture de l'Isère

ALERTE SECHERESSE

Suite au comité départemental de juin, notre commune a été placé en situation de vigilance et d’alerte sécheresse jusqu’au 30 septembre.

En vigilance, aucune mesure de restriction n’est imposée. Les usager-ères sont toutefois invité-es à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

En alerte, des mesures de restriction sont imposées :

  • Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles
  • Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé
  • Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs, de 9h à 20h
  • Réduction de moitié du débit dérivé alimentant les plans d’eau et des étangs par rapport au débit dérivé autorisé
  • Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques entraînant des lâchers d’eau
  • Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement.

Merci d'être vigilant dans votre consommation d'eau.

Retrouvez l'arrêté sur le site de la préfecture de l'Isère