SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Vie pratique

RAPPEL DE QUELQUES REGLES CIVIQUES

 

En  période hivernale, il est de la responsabilité de chaque propriétaire ou locataire de DENEIGER et de « DEVERGLACER » le trottoir longeant le bâtiment occupé

 

En période estivale, les plages horaires d’utilisation des engins à moteurs sont :

 

Les jours ouvrables :

8 h – 12 h et 14 h 19h 30

 

Samedi :

9h – 12 h et 15 h 19 h

 

Dimanche et jours fériés :

10 h – 12 h.

 

Interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts

 

En vue de préserver la qualité de l’air, un arrêté préfectoral du 18/11/2013 a instauré en Isère le principe de l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets végétaux (hors activité agricole ou forestière).

Les déchets verts doivent être compostés sur place, broyés ou emmenés à la déchetterie.  

 

Poubelles et ramassage des ordures ménagères

 

Dans le village, le ramassage des ordures ménagères a lieu tous les mercredis matins et il est rappelé aux habitants que les poubelles ne doivent pas rester sur les trottoirs après le passage des camions poubelles.

Au-delà de l’aspect esthétique, les poubelles sur les trottoirs représentent une gène pour les usagers.

 

Nous vous demandons donc de faire en sorte que vos poubelles ne restent pas sur  les trottoirs au-delà du mercredi soir.

 

Recyclage des déchets

 

A l’heure actuelle, nous avons tous conscience de l’importance de trier nos ordures ménagères dans un but de  préservation de l’environnement.

 

Malheureusement, nous constatons que de nombreuses personnes n’utilisent pas les conteneurs mis à la disposition des habitants (en face dela Mairieet dans le lotissement du Grand Serre).

 

La baisse du tonnage des ordures ménagères permet de réduire le coût de la facture de ramassage et le développement du recyclage des différents déchets (verre, papier, plastique…) est à ce jour un enjeu écologique  majeur  face à la sauvegarde des matières premières et à la préservation de notre planète.

 

Soyons civiques et utilisons le plus possible les conteneurs et déchetteries  mis à notre disposition !