SHOW MENU

SECHILIENNE

Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police Augmenter les contrastes Supprimer la personnalisation Lancer l'impression Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Le CCAS

Fête de Noël 2016

La réception du CCAS pour NoëlVoir l'image en grand

Cette année, l'équipe du CCAS a préparé 118 colis de Noël qui ont été remis lors d'une cérémonie à l'honneur des fêtes de fin d'année. Les colis ont été confectionnés à partir des produits achetés auprès de nos commerçants locaux.

L'aide aux enfants

Le CCAS aide les familles de la commune en contribuant à rembourser selon les ressources les frais occasionnés par l'inscription au centre de loisirs. Cette aide est directement déduite de la facture des familles par l'association Familles Rurales lors de l'inscription de leur(s) enfant(s).

Sortie du CCAS à Saint Antoine de l'Abbaye

Voir l'image en grand Voir l'image en grand

SORTIE DES ANCIENS DE SECHILIENNE

 

Ce mercredi 17 juin 2015, le CCAS de Séchilienne a offert aux anciens du village une sortie restaurant à St ANTOINE DE L'ABBAYE.

 

Une soixantaine de personnes ont été conduites dans un autocar Grindler jusqu'à ce beau village médiéval considéré comme l'un des joyaux incontournable du patrimoine rhône-alpin.

 

Après un repas dauphinois au restaurant : "L'AUBERGE DE L 'ABBAYE, les participants ont eu droit à une visite guidée de l'Abbaye et du Trésor de l'Ordre Hospitalier des Antonins.

 

Le soleil était bien présent et chacun a pu soit profiter d'un petit temps de repos sur les bancs du village à l'ombre des tilleuls, soit visiter le musée ou encore le jardin médiéval

qui abrite de nombreuses variétés de plantes médicinales, soit flâner dans les ruelles d'un des plus beaux villages de France.

 

Cette sortie a été bien appréciéé par tous et a permis à chacun de nos anciens de se retrouver pour passer une agréable journée.

Qu’est-ce qu’un CCAS ?

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif local chargé de conduire la politique sociale de la commune. C’est un établissement réglementé par le code de l’action sociale et des familles.

Comme tout établissement public communal, le CCAS dispose d'un budget propre composé de dépenses et de recettes et est soumis aux règles de comptabilité publique.
Ses ressources proviennent de la subvention versée par la commune, des bénéfices des manifestations qu'il organise (la soirée "soupe aux choux" par exemple) et de dons ou legs éventuels.


Par qui est géré un CCAS ?

Dès son renouvellement, le Conseil Municipal procède, dans un délai de deux mois à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration du CCAS.
Ce conseil d’administration est composé pour moitié d’élus municipaux élus et d’administrateurs extérieurs au conseil nommés par le Maire.
Le CCAS est présidé par le Maire.
Tous les membres ont un devoir de discrétion.


A quoi sert-il ?

Il définit lui-même ses actions et ses interventions.
Il finance les colis de Noël et des sorties en faveur des personnes âgées de la commune.
Il organise la cérémonie de la fête des mères.
Il favorise le départ en vacances des enfants en apportant une aide aux inscriptions de l'accueil de loisirs du village.

 

Voir l'image en grand

Membres du CCAS

Présidente

RAMBAUD Violette

 

Membres du Conseil

PLENET Cyrille (madame le Maire)

BOUJARD Claude

LAZZAROTTO Laurent

MATHIEU Ghislaine

PERRON Véronique

 

Membres extérieurs

CRECHEZ Christine

CRET Simone

LUP Mireille

PHILIPPE Isabelle

RITO Maryse