Les jeux olympiques à Séchilienne

Le centre du Petit Château a accueilli presque 30 enfants en moyenne chaque jour. Les enfants répartis en 2 groupes d'âge les 3-5 ans et les 6-12 ans ont pu découvrir la thématique "Les Olympiades du Petit Château".

Catégorie : Actualité

Publié le

La semaine a débuté par une animation à la bibliothèque où Mathilde a conté des histoires sur l'hiver aux enfants. L'équipe d'animation a proposé tout au long de la semaine des temps sportifs et différentes activités manuelles : fabrication de ski, flamme olympique, médailles, paysage hivernal.

La sortie luge prévue à l'Alpe du Grand Serre annulée pour raison météorologique a été remplacée pour une journée campement de l'hiver. Les enfants ont pu profiter de chants autour du feu de camp, parcours de motricité, jeux sportifs organisés par l'équipe dans le gymnase.

La semaine s'est clôturée par la mise en place des Jeux olympiques avec des enfants bien déguisés.

Une belle semaine de vacances au centre pour les enfants.

L'équipe vous donne rendez-vous du 19 au 22 avril pour une semaine "place au jardin". Les inscriptions sont déjà possibles et 2 permanences sont prévues les vendredi 25 mars et 1er avril de 17h30 à 18h30 au bureau périscolaire.