Urbanisme
Demandes d'autorisation d'urbanisme
Vous avez un projet de travaux…
Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.
Depuis le 1er janvier 2022, pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.
https://depotdau.lametro.fr/gnau/#/
Comment faire ?
1 - Je me connecte au Guichet Numérique accessible depuis l’adresse :
https://depotdau.lametro.fr/gnau/#/
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.
2 - Je m’informe sur les règles d’urbanisme disponibles depuis le GNAU
3 - Je formule ma demande d’urbanisme étape par étape en utilisant le contrôle de saisie (Formats acceptés : pdf, jpeg, png, gif, bmp avec un poids maximal des 20Mo par pièce)
4 - Je suis ma demande d’urbanisme depuis mon espace personnel et depuis mon adresse mail
A chaque étape de votre projet, la Mairie vous renseigne et vous accompagne.
Approuvé le 20 Décembre 2019, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Métropole grenobloise définit les règles de construction et d’occupation des sols des 49 communes du territoire.
Pour consulter le PLUi rendez-vous sur le site de Grenoble-Alpes Métropole : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/644-le-plui.htm
Retrouvez les informations concernant votre parcelle : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/647-cartographie-du-plui.htm